Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturalelation
18 janvier 2007

Introduction

Honey Bienvenue!

Ce blog est consacré à mon choix de renoncer à l'usage de produits chimiques pour l'entretien de mes cheveux crépus, et de retrouver leur texture naturelle. Il rend compte de la réflexion politique qui m'a orientée ainsi que des questions pratiques qui ont jalonné ce parcours particulier.

Il existe une documentation importante sur les cheveux africains naturels,et leur entretien: sites web, publications... Mais ces données sont pour la plupart uniquement disponibles en anglais, ce qui limite leur portée sur le marché francophone.

J'espère que les informations rapportées ici, et tirées de mon expérience personnelle ou de conseils recueillis sur les sites cités dans les liens, aideront celles qui ont choisi de porter leur cheveux au naturel, et pourquoi pas, inciteront les autres à retrouver leur texture capillaire originelle.

This site is dedicated to my choice of renouncing to use chemicals products for my hair cares, and find again their natural texture. It reports on the political reflection and spiritual thoughts that have directed this particular journey.

Most of the infos about nappy, kinky hair are available only in english, what reduces francophones access to them. I wish natural francophones will find here advices & encouragements to get back to their original hair texture, and keep enjoying this new liberty.

Let's share my Napptural Elation! Hope you'll like it...

 

Edit - 10 Avril 2014: Le blog déménage.

J'ai partagé sur ce premier blog mon expérience et l'apprivoisement de la texture naturelle de mes cheveux. Merci de vous être arrêté(e), d'avoir pris le temps de parcourir sur ces quelques billets et parfois de laisser un commentaire.

Les examens de fin d'étude et la vie tout simplement ont pu m'éloigner quelques temps de ce blog, mais l'envie de partager mes nouvelles découvertes, capillaires et autres, reste bien présente.

Retrouvez-moi à ma nouvelle adresse: http://naturalelation.wordpress.com

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Nelly l'une des fondatrices de la marque de prêt-à-porter métissé JuneShop.<br /> Je vous contacte car je souhaiterais vous envoyer de la documentation cocernant un évènement autour de la beauté afro-caribéenne que nous organisons en décembre dans notre boutique-atelier du 18e, le JuneBeautyShop.<br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer votre mail afin que je vous fasse parvenir la présentation?<br /> <br /> Cordialement, Nelly 0661107821<br /> www.junehop.net<br /> www.myspace.com/juneshop<br /> June Shop sur Facebook<br /> contact@juneshop.net
N
Merci beaucoup pour vos commentaire Locksza et Amina.<br /> Je dois juste faire une précision: je ne suis pas le créateur du forum Belle au naturel (http://belleaunaturel.conceptforum.net/), formidable source d'informations -en français- sur l'entretien et la coiffure du cheveu crépu. Ce forum est celui de mon amie Sarah/Naturalay.
A
On a besoin de blogs qui touchent ce sujet. Je trouve que tu fais un travail merveilleux et j'ai hate de venir regulierement pour te lire!
L
Je viens de passer briévement sur ton site et je trouve qu'il est tres bien construit.Aprés la création de ton forum sur BN et de ce blog..Tu mets en avant la beauté des cheveux crépus.<br /> Je repasserai pour pouvoir le lire en détail.<br /> Loksza
Naturalelation
Publicité
Derniers commentaires
Publicité